Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots, ma malle, mon monde
Mes mots, ma malle, mon monde
  • L’amour de l’aller-retour. Eperdu des allers-venus. Pas fou, nomade ! Des valises sous les yeux, l’ exode en bandoulière. Passager sans destin, tueur à bagages, je viens vous raconter les pérégrinations de ma valise. Je m’éclipse et m’explique …
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 février 2009

En vrac

Réveillé par les karasu* où les camionnettes qui gueulent dans leur hygiaphone. Rien à voir avec le doux cuicui qui accompagne le feu vert pour les piétons. C’est un cuicui numérique, plus proche du pioupiou maintenant que j’y pense. Ce pioupiou aide les aveugles à se repérer, de même que de longues bandes rugueuses dans le métro. Le sol parle en braille.

Pour moi, pas besoin du pioupiou pour traverser. Besoin d’un cou japonais. Les muscles du cou des français ne sont pas étudiés pour commencer à regarder à gauche quand on traverse. Je manque plusieurs fois d’y laisser quelques doigts de pied.

Le retour en France sera difficile car il faut perdre cette fâcheuse habitude de penser à voix haute. Avec la barrière de la langue, je m’autorise des remarques qui en France resteraient dans notre bouche, ou se prononcerait discrètement dans le creux d’une oreille.

karasu : corbeau. Pigeons japonais.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Et oui ! Ils ont gardé certains "trucs" des anglais !!! Un pigeon numérique : au moins il ne te c..e pas sur la tête... ☼
Publicité