Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots, ma malle, mon monde
Mes mots, ma malle, mon monde
  • L’amour de l’aller-retour. Eperdu des allers-venus. Pas fou, nomade ! Des valises sous les yeux, l’ exode en bandoulière. Passager sans destin, tueur à bagages, je viens vous raconter les pérégrinations de ma valise. Je m’éclipse et m’explique …
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 février 2009

En vrac

On se fait refouler à une séance de kabuki*. Comme le Japon traditionnel ne veut pas de nous, on plonge dans le Japon moderne avec immersion dans un game center. Ce sont des tours de 7 ou 8 étages entièrement consacrés aux jeux vidéo. En général on y retrouve au rez-de-chaussée (premier étage au Japon) les jeux à pinces où il faut attraper des peluches … puis dans les étages suivants des jeux musicaux (tambours, danse, guitar hero). Nous jouons aux taïkos* avec Yves et ils nous laissent une jolie trace sous notre bague car Hitomi ne veut pas perdre … puis viennent les jeux de voiture, de baston et les purikuras.

Sur le trottoir devant le bureau de poste, trois employés nous servent des « Irrashaimase »*

A l’intérieur une salle d’attente de 2x3m où cohabitent une demi-douzaine de clients et trois autres employés, qui semblent être là eux aussi uniquement pour nous accueillir en chœur et avec le sourire. Au comptoir, quatre employés se distillent les quelques clients pendant que, derrière elles, une autre demi-douzaine trient les paquets et s’affairent sur des ordinateurs. La Poste, on a tous à y gagner … au Japon.

Kabuki : Une forme de théâtre traditionnel japonais où les hommes jouent tous les rôles.

taïkos : tambours

Irrashaimase : bienvenue

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité