Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots, ma malle, mon monde
Mes mots, ma malle, mon monde
  • L’amour de l’aller-retour. Eperdu des allers-venus. Pas fou, nomade ! Des valises sous les yeux, l’ exode en bandoulière. Passager sans destin, tueur à bagages, je viens vous raconter les pérégrinations de ma valise. Je m’éclipse et m’explique …
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 février 2009

En vrac

Je ne comprendrai jamais (même si je connaissais les règles) pourquoi les Japonais ont cette vénération pour le Baseball, sport américain par excellence.

Certains diront syndrome de Stockholm …

Oui, j’ai bien compris, mais je ne comprendrai jamais !!!

Au Japon, le métro c’est :

- les employés qui nettoient les rampes des escalators (et partout, d’ailleurs)

- la douce voix de la madame qui annonce les trains, comme une voix de maman qui berce son enfant. A Himeji, le speaker n’est visiblement pas papa et connaît certaines filières pour se procurer des drogues euphorisantes au Japon. Envie de se jeter sous les rames. Le taux de suicide dans cette gare doit être plus important qu’ailleurs. A vérifier.

- la Suica, une carte de métro avec une pastèque dessus.

- les barrières quasi-inexistantes …en France, ce serait la ruée, la frontière Mexique - USA.

- le gentil contrôleur à chaque entrée, prêt à dépanner, expliquer ... servir le client, quoi.

- le fare adjustment qui vous permet de compléter en sortant du métro si votre ticket n’est pas assez crédité. Pour mémoire à Paris dans le RER, si votre passe Navigo™ ou votre ticket n’est pas suffisant vous pouvez : 1) sauter les barrières ou 2) reprendre le RER en sens inverse, sortir, racheter un billet, reprendre le RER dans le bon sens.

- la clim’ l’été, qui vous glace et vous transforme en Mister Freeze™

- la petite musique différente à chaque arrêt

- les chikan, ces pervers du métro qui tripotent le cul des nanas aux heures de pointe

- le ding dong de fermeture des portes, et pas le tûûûûûûûûûûûûûûûûûûtttttt qui vous fait saigner des oreilles et monter la tension.

- les gens qui font la queue pour monter et laissent la place à tous ceux qui veulent sortir

- les portes qui ne guillotinent pas un bras ou une jambe en retard et qui se réouvrent si on se coince dedans

- les pinces géantes qui permettent au contrôleur d’aller chercher sur la voie les objets perdus

- les Express qui sautent notre arrêt et nous perdent si on n’y fait pas attention

- les gens qui dorment sur leurs voisins

mosaicd97c882eb045f1d603c2e4cce5ffb1ab27e9cdf7

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité