Mes mots, ma malle, mon monde

• L’amour de l’aller-retour. Eperdu des allers-venus. Pas fou, nomade ! Des valises sous les yeux, l’ exode en bandoulière. Passager sans destin, tueur à bagages, je viens vous raconter les pérégrinations de ma valise. Je m’éclipse et m’explique …
29 décembre 2009

Quebrada de cafayate

Les montagnes sont striées en diagonale alors je tourne la tête sur le côté pour les admirer. On est chez les indiens alors elles ont la peau rouge. Des cactus perdus sur des falaises dont les couleurs s’estompent du marron jusqu’au rouge vif. Certains...
27 décembre 2009

Salta

8 juillet 2009 On quitte Buenos Aires et la grippe B.A. On monte d’un étage et les nuages deviennent un plancher pour les montagnes. Les Andes !!! On va vivre au dessus des nuages. Comme dieu, casimir ou les bisounours (rayez la/les mention(s) inexistante(s))....
25 décembre 2009

Tigre

A une demi heure en train de Buenos Aires, une ville tire son nom du delta qui accueille les eaux du rio de la plata et marque la frontière avec l’Uruguay. C’est d’ailleurs d’ici qu’on peut embraquer pour faire l’aller retour vers Colonia dans la journée....
24 décembre 2009

En vrac

Ambiance Bruce Willis. Des personnes portent des masques dans le métro et ça fait peur ! Comme dans les films catastrophes américain où un virus décime la population. Malgré les titres alarmistes dans les journaux (déjà 60 morts), je trouve les argentins...
23 décembre 2009

Cimetière recoleta

Un arbre s’élève dans le parc. Un ficus de 200 ans. 30 mètres à l’horizontale depuis le tronc jusqu’au bout des branches. Envergure de 60 mètres. Un monstre. Une mygale. C’est l’arbre qui cache la forêt même si ya pas de forêt ! Ya carrément des chapelles...
22 décembre 2009

Arrivée à Buenos aires.

Bien atterrit en argentine après plus de 20h de voyage et 2 escales ... et chui même pas tombé à la flotte ¡¡¡¡ Première surprise, nos bagages ne sont pas perdus. Pourtant on a fait des efforts en prenant un vol à deux escales. Mais elles nous ont suivies...
21 décembre 2009

vers l'amsud ...

Madrid , et de un. Premier atterrissage réussit. L’avion hésite un peu. Tangue à droite puis à gauche dans le soleil couchant. Notre ombre se pose avant nous et grossit lorsqu’on touche le sol. On s’organise pour les repas du voyage. Pendant le Paris-Madrid,...
15 décembre 2009

Amsud 2009

Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir !!! Présentation de mon voyage en amérique du sud en juillet - aout 2009. Argentine : Buenos aires, Salta, Quebrada de cafayate, Tilcara, Purmamarca Chili : San pedro de atacama, vallee de la luna, geyser...
11 novembre 2009

Amsterdam 2009

L’allemand, c’est dur. Le néerlandais, c’est pire. Le néerlandais, c’est un peu comme quand on a des glaires. Une langue qui va chercher les R dans l’arrière du palais. Une langue dont on a envie de proposer à celui qui la parle de cracher… pour se libérer....
8 novembre 2009

Vienne prague 2009

France. 130km/h. Allemagne. Fin de limitation de vitesse. Sauf quand on fait 100 kms sur une file à cause des travaux. On sera pas à Vienne ce soir ! On passe par Passau. Dernière ville avant la frontière Autrichienne. Ca sonne brésilien mais on est bien...