Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots, ma malle, mon monde
Mes mots, ma malle, mon monde
  • L’amour de l’aller-retour. Eperdu des allers-venus. Pas fou, nomade ! Des valises sous les yeux, l’ exode en bandoulière. Passager sans destin, tueur à bagages, je viens vous raconter les pérégrinations de ma valise. Je m’éclipse et m’explique …
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 janvier 2009

Yanaka

Le shogun* Tokugawa .... Cet être adulé mais surtout craint par tout un peuple à cause de l’armée de samouraïs dont il disposait, de l’impôt qu’il infligeait et des exactions qu’il perpétrait contre ceux qui avaient l’audace de lui tenir tête ... et bien cette tête nous l’avons négligemment piétinée, tout du moins ce qu’il en restait.

Nous avons passé l’après-midi dans le quartier de Yanaka, l’un des seuls quartiers de Tokyo à avoir été épargné par les bombardements de la 2ème guerre mondiale: une ville basse qui contraste avec les autres quartiers de Tokyo qui ressemblent à plusieurs « Times square » où les buildings percent un plafond bas. Un quartier qui donne l’impression de faire la collec’ des temples, tant ils sont nombreux et collés les uns aux autres. Y a du shintoïste ... du bouddhiste ... D’ailleurs, pour les reconnaître, il suffit de chercher les statues de bouddha (pour les bouddhistes ^^) ou d’animaux (pour les shintoïstes)

Et au bout des ruelles de Yanaka, avant d’entrer dans le parc de Ueno se trouve le cimetière du quartier où git paisiblement le shogun sus-nommé, quand les gaijins* comme nous ne viennent pas troubler son repos ....


shogun : big boss

gaijin : Littéralement la  « personne » de l’ « extérieur » … l'étranger quoi !

mosaicyanaka3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité