Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots, ma malle, mon monde
Mes mots, ma malle, mon monde
  • L’amour de l’aller-retour. Eperdu des allers-venus. Pas fou, nomade ! Des valises sous les yeux, l’ exode en bandoulière. Passager sans destin, tueur à bagages, je viens vous raconter les pérégrinations de ma valise. Je m’éclipse et m’explique …
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 janvier 2009

En vrac

Les Japonaises jouent tout le temps à jan ken pon, le chifoumi japonais. Pour savoir qui choisit la bouffe, qui passe devant, qui a un gage. Dès qu’un choix se présente, on sort son papier, son caillou ou ses ciseaux.

Les Japonais roulent à gauche, se serrent à gauche dans les escalators et comptent en commençant par le petit doigt … et bizarrement, la fourchette n’est jamais à gauche de l’assiette.

Voir un petit doigt japonais se lever pour commencer à compter est toujours un petit moment de plaisir. De même, lorsque ces derniers marquent leur visage du masque de l’incompréhension … cette manière qu’ils ont de pencher la tête sur le côté lorsqu’ils hésitent, comme le chien dubitatif face à un maître facétieux. Une inclinaison de perplexité souvent ponctuée par un « anoooo », un « areeeeeee » ou un  « etooooooooo ».

Publicité
Publicité
Commentaires
É
... y sont-ils pour quelque chose ??? ☼
Publicité